Créer un site internet

Livre d'or

 

Au cas où  vous ne puissiez pas laisser de message sur  le livre d'or,

vous pouvez me contacter par mail: romlabroc@live.fr

19 message(s) dans le livre d'or

  • Marie
  • Le 05/05/2021

Bonjour,
Je vais de temps en temps sur filae. J'ai aidé récemment une personne à traduire un texte écrit en sténo - mon ancien métier - Quelle magnifique histoire ! Que de persévérance tu as. Je m'intéresse à la généalogie de ma famille - ma mère a été adoptée par des oncle et tante - et je ne l'ai su que tardivement. N'oubliez cependant pas vos parents adoptifs qui vous ont élevé. Je suis également la marraine et la grand-mère de mon petit-fils adoptif dont je suis très fier. Bon courage.
Marie.

Oui j'avais vu votre histoire Chantal. J'espere que tout va bien pour vous et que vous avez assimiler sereinement toutes ces retrouvailles. Mes recherches avancent. J'y arriverai et aurai surement besoin de témoigner un jour. John m avait aidé à commander le test. Son histoire me trouble aussi. Merci pour votre message

  • chantal teurlay (site web)
  • Le 02/10/2019

bonjour

j ais partagé car moi même ma mère ma laissé par chance étant la première c est ma grand mère qui ma élevé j ais appris des que j ais pus comprendre que mon père était américain j ais tout essayé pendant de longues années sans résultat ma mère en italie donc j ais retrouvé l adresse il y a 5 ans lui est téléphoné n a rien voulu me dire j ais une demie soeur qui a était adopté et ma retrouvé un demi frère handicapé que nous avons vus ensemble dans un centre et en italie j ais deux demies soeurs que j ais retrouvé quelle a élevé. grâce a la rencontre de( john wayne nelson) et un test adn j ais retrouvé mon pére qui est décédé malheureusement et n a pas u d autres enfants suis aussi passé télévision en même temps que john sur tf1 vous souhaite autant de réussite que possible
cordialement
teurlay hudson chantal

  • sylviane
  • Le 31/07/2019

Mes chéris, gardez espoir comme nous en 1981 et Romain, tu es notre BONHEUR ainsi qu' A et R et R. Vous êtes nos petits.
On vous aime et on réussira à trouver et tous se rassembler; une grande famille.

  • C
  • Le 27/12/2018

Bonjour

Je comprends tout à fait ta recherche et je te félicite.
Moi même, j'ai un grand frère que je ne connais pas, ni mon père et il a essayé de retrouver sa trace dans résultat.
Je suis près de Saint-Quentin et j'espère que tu trouveras ta famille.

  • Emilie pac
  • Le 22/12/2018

Salut romain je suis Emilie dit "pac"
J ai partagé ton lien sur Facebook je l ai vu par Jean Gab des sardieres...
Que te dire à part que tu es courageux pour toute ta démarche et que ta famille peut être fier de toi vraiment
J espère que tu vas bien je crois que la dernière fois que je t ai vu c était à une brocante!
Bonnes fêtes de fin d année

  • P. Christian
  • Le 22/09/2018

Chapeau Romain pour toutes ces recherches et ces belles découvertes. Beaucoup de jours, beaucoup de nuits certainement mais ton investissement paiera un jour.
Bisous Romain ainsi qu'à Adeline et tes superbes enfants
Christian

  • Françoise
  • Le 14/12/2017

Bonjour Julien,

A chaque fois que je vois vos recherches, je ne peux pas m'empêcher de chercher pour vous. Avez vous réussi à trouver le nom de jeune fille de madame Jacqueline Y...
Bonne journée Françoise

  • sylviane
  • Le 22/07/2017

"Il est bon de prévoir et de se souvenir, un œil dans le passé, et l'autre vers l'avenir."
Citation de Publilius Syrus
En savoir plus sur http://www.mon-poeme.fr/citations-passe-avenir/#iervOfvCM2ToLz42.99

"Réfléchir sur le passé et s'inquiéter de l'avenir ne servent qu'à nous ravir la jouissance du présent."
Citation de Gabriel Girard


"Regrets - Regretter n'est vivre qu'au passé ; construire, c'est vivre pour l'avenir."
Citation de Maxalexis

  • Sophie Crimon
  • Le 22/03/2017

Bonjour Julien je suis journaliste et je traite les questions de santé pour France 3 Picardie . Peut être pouvons nous raconter votre histoire ?

  • Ingrid
  • Le 15/03/2017

Je partage ton site internet et je donnerai un peu de flyers que tu as déposé aujourd'hui si ça peu aider !
J'espère que tu trouvera les réponses à tes questions ....
En attendant je te souhaite beaucoup de courage A toi et ta famille !

  • laconnectrice (site web)
  • Le 08/03/2017

Bonjour Julien Mickaël,

Je vous souhaite sincèrement de retrouver vos racines, c'est un besoin inhérent à tout être humain et vos parents adoptifs ont bien compris qu'il ne s'agit pas d'une remise en cause de l'amour et des soins qu'ils vous ont consacrés. Ils sont sûrement formidables.

J'ai entendu pas mal de témoignages d'enfants nés sous X, par PMA avec donneur anonyme (et bientôt on aura les enfants nés de GPA) ou nés dans le mariage d'un autre homme que le mari. Tous avaient souffert de l'inconnu sur leur père et mère. Même notre ex ministre du numérique, Fleur Pellerin est partie en Corée à la recherche de ses origines.http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Fleur-Pellerin-Notre-ministre-dont-la-Coree-est-fiere-235035

L'enfant doit passer avant tout et c'est au nom de la morale et du mépris des mères que nos législateurs s'accrochent à la naissance sous X. Encore aujourd'hui, des gens parlent de "filles mères" alors que le terme de "mère célibataire" ou "parent isolé" existe.
D'après ce que vous dites, vôtre mère biologique était en perdition, enceinte à 16 ans et dans quelles conditions ?

Je vais mettre votre appel sur mon blog et j'espère très fort que vous trouverez des réponses à vos questions
Bonne chance et cordiales pensées
La Connectrice

Bonjour je viens de lire votre histoire je trouve sa très courageux et j'espère que tout les effort effectuer par votre courage vont vous donne réponse.

  • EYDOUX Thomas
  • Le 01/03/2017

Bonjour Julien,

Je suis journaliste pour la Maison des Maternelles sur France 5.
Dans la cadre d'une émission "né sous X, recherche des origines", nous sommes intéressés par votre histoire. Nous souhaitons faire un reportage sur les personnes nées sous X, qui cherchent leurs origines.
Pourriez-vous me joindre par mail (teydoux@2p2l.com) ou par téléphone (06.88.26.04.90), pour que l'on puisse en discuter ?
Bien à vous,
EYDOUX Thomas
Journaliste pour La Maison des Maternelles
France 5

  • Sabrina
  • Le 23/02/2017

Bonjour Julien votre histoire m'a beaucoup touché je suis assistante sociale, mes parents retraités aujourd’hui ont été enseignants à Saint-Quentin et ont un réseau d'amis qui ont été travailleurs sociaux ... Je vous ai partagé sur facebook... de tout cœur et très sincèrement je vous souhaite bonne chance dans vos recherches

Bonjour, je suis journaliste pour L'Aisne Nouvelle, à la rédaction de Saint-Quentin. Vous aviez rencontré un de mes collègues il y a environ deux ans mais nous souhaiterions vous rencontrer de nouveau pour expliquer vos démarches depuis. Vous pouvez me joindre au 03-23-06-36-37. Mariam Fournier

  • Deberles Anne
  • Le 23/02/2017

Bonjour,
Je m'appelle Anne, j'ai 31 ans, j'ai été adoptée moi aussi.
Si vous voulez on peut en discuter, J'ai retrouvé mes parents biologique, et ce n'ai pas une bonne expérience dans mon cas.

Bien à vous
Anne

  • Morin
  • Le 07/02/2017

Bonjour à tous,
journaliste pour une émission de témoignage sur France 2 nous recherchons des enfants nés sous X ou adoptés qui auraient retrouvé ou chercherait leur parent biologique. C'est un sujet important, à mon sens c'est primordial d'en parler et surtout de donner un message d'espoir à tous les enfants qui seraient en quête de retrouver leur parents. N'hésitez pas à me contacter au 06 47 16 47 69 ou par mail charlotte.morin@reservoir-prod.fr pour en discuter.
A bientôt.

  • Julien Mickaël (rom) (site web)
  • Le 25/10/2016

Merci à vous tous qui avez lu mon site, à ceux qui diffusent sur leur page Facebook ou sur leur blog, aux journalistes qui traitent ce sujet dans le but que la loi sur le maintient de l'anonymat soit revue.
Merci aux personnes que j'ai rencontré dans les villes et villages de l'Aisne pour avoir accepté de recevoir mes tracts avec beaucoup de compréhension.
Merci pour l'accueil que l'on m'a réservé dans les mairies, aux archives, à la bibliothèque, à l'hôpital, à la préfecture... car la démarche dans ces établissements m'est difficile.
Je n'oublie pas le personnel de la DDASS qui reste professionnel dans le maintien du secret de l'identité de "ces mères de l'ombre" mais compréhensif en ce qui concerne notre "besoin vital" de connaître nos origines.
ET SURTOUT Jacky, Annie et Françoise que je ne connaît pas mais dont chaque contacte téléphonique ou par mail me motive dans cette quête que nous semblons être les seuls à croire possible...Tous les éléments que vous m'aiderez à obtenir me permettront c'est sûr, une fois assemblés, d'avancer encore dans la reconstitution de mon passé, mon histoire.
J'y crois vraiment....
"Julien Mickaël"

Écrire un message sur le livre d'or

 
×